Comment cuisiner le canard ?

La viande de canard est très appréciée en raison de sa chair tendre et savoureuse. Toutefois, pour que le goût de votre plat à base de canard soit meilleur, vous devez bien contrôler sa cuisson. Il y a différentes manières de cuire le canard, en entier ou en morceaux. Retrouvez ci-dessous les bons conseils pour la cuisson de cette viande.

Cuire un canard au four

La meilleure façon de cuire le canard est certainement le four. Pour cela, il faut choisir un canard en entier qu’il faut d’abord assaisonner avec du poivre, du sel, une gousse d’ail et quelques herbes. Il faut ensuite beurrer un grand plat et réchauffer le four à 180°C. Vous pouvez après laisser cuire pendant 50 minutes. Pendant la cuisson, n’oubliez pas d’arroser régulièrement le canard avec le jus de cuisson. Il vous est également possible de préparer un canard rôti et farcie avec des légumes et d’autres ingrédients. Il s’agit d’une recette très succulente.

Cuire le canard à la poêle

Vous pouvez aussi cuire le canard à la poêle, c’est ce qu’on appelle habituellement magret de canard. Il s’agit d’une recette savoureuse qui exige une technique de cuisson particulière à feu doux et sans ajout de matière grasse. Pour cela, vous devez mettre dans la poêle sur le côté peau votre magret de canard. Puis, vous devez laisser fondre doucement la graisse jusqu’à ce que le canard devienne doré. Quand c’est le cas, vous pouvez retourner le canard et laisser cuire l’autre côté entre 5 et 10 minutes. Puis, il vous suffit d’assaisonner le magret selon vos envies avant de déguster. Vous pouvez enfin servir avec du riz ou des légumes.

Préparer un canard au barbecue

Quand l’été arrive, vous pouvez faire du barbecue en famille chez vous et pour cela, vous pouvez choisir du canard comme viande. Certes, c’est une technique assez irrégulière de cuire cette viande, mais le canard cuit au barbecue est très délicieux et possède une saveur inégalable. On appelle souvent ce type de cuisson le canard mariné. Pour la préparation, vous devez d’abord découper en morceaux le canard. Puis, quand le barbecue est prêt, vous pouvez placer sur la grille chaude les viandes et cela sur le côté peau. Quand ce côté devient doré, vous pouvez retourner les viandes sur le côté chair et renouveler cette opération plusieurs fois selon le mode de cuisson voulu. Le canard aura une meilleure dégustation lorsqu’il est servi rosé. Néanmoins, avant de servir, vous devez mettre la viande sur du papier alu afin de laisser reposer la chair pour qu’elle soit plus tendre.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *