Extracteur de jus ou centrifugeuse, lequel choisir ?

Entre blender, centrifugeuse et extracteur de jus, difficile de s’y retrouver, quand on n’est qu’un simple néophyte dans le domaine du « juicing ». À première vue, on pourrait être tenté de croire que les deux produits servent et fonctionnent de la même manière. On place les fruits dans la cheminée, on attend que la machine les broies, et on récupère le jus ! Pourtant, la centrifugeuse et l’extracteur de jus sont deux outils bien différents. Il nous semblait alors nécessaire de revenir sur cette fameuse question que tout le monde se pose en cuisine : comment choisir entre centrifugeuse et extracteur de jus ?

Une centrifugeuse pour écraser les aliments

La centrifugeuse broie les aliments à l’aide de la centrifuge. Elle fonctionne avec une vitesse de rotation très élevée qui peut atteindre jusqu’à 15 000 tours par minute. Ainsi, elle fait beaucoup de bruit. Pour transformer un fruit ou un légume en jus, la centrifugeuse écrase et éclate leur structure. Elle propulse par la suite la pulpe vers le tamis. Du fait de sa vitesse très élevée, la centrifugeuse chauffe les aliments broyés. Ce qui a pour effet de dénaturer leurs vitamines et leurs nutriments. Par conséquent, les jus doivent être consommés rapidement. D’un autre côté, la centrifugeuse est dure à nettoyer. Les pulpes et résidus ne s’enlèvent pas facilement. L’avantage de la centrifugeuse réside dans sa rapidité d’utilisation. On peut réaliser un jus de fruits en moins de 5 minutes. Par ailleurs, elle coûte moins cher que l’extracteur de jus. Le prix d’une centrifugeuse varie entre 40 et 250 euros.

L’extracteur de jus, le nouvel appareil des branchés « healthy »

L’extracteur de jus est la nouvelle star des cuisines. Si vous envisagez de consommer une cuisine saine ou détox, c’est l’appareil à avoir. Le site https://www.ist-world.org/comment-choisir-le-meilleur-extracteur-de-jus/ vous livre plusieurs conseils pour que vous puissiez choisir l’extracteur de jus qui vous convient le plus. Contrairement à la centrifugeuse, l’extincteur de jus fonctionne très doucement. Il effectue moins de 110 tours par minute. Il ne mixe pas les aliments, et il ne les broie pas, il ne détruit pas leur structure. Les fruits, les légumes les graines et même les herbes sont pressées à froid. Par conséquent, les aliments s’oxydent moins vite. On en extrait le jus pur sans que l’on ait besoin d’y ajouter du sucre ou un conservateur. De ce fait, toutes les vitamines sont préservées. A la fin de l’opération, on a d’un côté le jus et de l’autre les fibres sèchent. L’extracteur de jus permet de récupérer plus de 20 à 30 % de jus par rapport à la centrifugeuse. De plus, il n’y a pas besoin de refiltrer pour éliminer les résidus.
L’extraction de jus est un appareil polyvalent. Outre le fait de réaliser des jus de fruits et de légumes, il peut également faire des sorbets, des smoothies et des pâtes fraîches. Il est vendu sous plusieurs modèles, horizontal, vertical, à vapeur et manuel. Son prix varie entre 300 et 400 euros.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *