Les règles de base pour déguster du ramen

Le ramen est un plat typiquement japonais avec une célébrité internationale. Toutefois, ce plat se distingue aussi par la manière de le consommer. En effet, vous pouvez prendre en compte les points suivants pour apprécier le ramen comme un vrai japonais.

Le ramen se mange rapidement

Si vous avez déjà mangé du hamburger, vous ne devriez avoir aucun mal à déguster le ramen. En effet, le plat doit être consommé rapidement. Normalement, cela ne doit pas durer plus de 5 minutes. Au cas où vous ne le savez pas, le bouillon peut continuer à cuire les pâtes du moment qu’il est encore chaud. Vous pouvez avoir la certitude que les nouilles garderont leur élasticité si vous les consommez rapidement. Cela permet en même temps d’apprécier la saveur de chaque composant du plat.

Faire du bruit pendant l’aspiration des nouilles

Beaucoup ont tendance à penser qu’il est vulgaire de faire du bruit quand on aspire les nouilles du ramen. En outre, c’est un bon moyen d’apprécier pleinement le plat pendant le peu de minutes dont vous disposez pour l’apprécier. Le fait d’aspirer rapidement les nouilles tout en faisant du bruit permet en même temps de les refroidir. Cela permet aussi de faire ressortir les arômes dans le bouillon. Il est plus judicieux de déposer une partie des nouilles à aspirer sur une cuillère pour éviter de s’éclabousser le visage.

Boire le bouillon comme de la soupe

Il ne reste plus qu’à boire le restant de bouillon après avoir aspiré toutes les nouilles. Il ne faut pas se sentir gêné à l’idée de porter le bol à la bouche. Vous pouvez alors boire le tout comme si vous buvez de la soupe. En tout cas, vous devez vous attendre à ce que le goût du bouillon ne soit pas le même dans différents endroits. Cela dépend uniquement des composants de la préparation ainsi que sa chaleur.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *