Comment choisir un déshydrateur ?

deshydrateur

Le choix d’un déshydrateur peut être difficile si vous ne faites pas attention. Vous pouvez par exemple prendre note des critères suivants pour trouver le modèle qu’il vous faut.

Vérifiez le fonctionnement de l’équipement

deshydrateur

Il n’y a rien de mieux que de se procurer un déshydrateur facile à utiliser de chez materiel-chr-pro.com. Ce critère est indispensable pour profiter de chaque utilisation du produit. Vérifiez alors les éléments qui composent le modèle que vous voulez acheter à commencer par la cage pour les plateaux. La taille de ces derniers est aussi à vérifier avant de passer la commande. Vous devez aussi prendre en compte la ventilation ainsi que le chauffage sans oublier le panneau de contrôle.

Tenez compte de sa performance

Vous devez aussi vous informer sur la performance de l’appareil que vous voulez acheter. Cela concerne principalement sa puissance électrique ainsi que sa capacité de séchage. Vous devez en même temps vous informer sur le nombre de plateaux à l’intérieur du produit. Ces éléments peuvent être au nombre de 5 ou 9 pour un modèle performant. À propos de la puissance, vous pouvez miser sur un déshydrateur de 200 à 600 watts.

Faire un choix entre un modèle vertical et horizontal

deshydrateur

Vous pouvez en premier lieu choisir un modèle vertical qui possède différents plateaux positionnés les uns sur les autres. Il suffit de changer régulièrement la place des plateaux pour faciliter les choses. Vous aurez certainement droit à un appareil compact avec ce type de déshydrateur. D’un autre côté, vous profiterez d’une meilleure capacité de séchage avec un rangement horizontal. Tous les plateaux seront plus rapprochés de la résistance ainsi que la ventilation.

Quid des conditions d’entretien ?

Normalement, un déshydrateur est un appareil facile à entretenir. Il suffit de le nettoyer correctement pour prolonger sa durée de vie. Cela garantira aussi la performance de l’appareil à chaque utilisation. Vous n’aurez qu’à tremper les plateaux dans de l’eau pendant une heure pour faciliter l’entretien. Il est important d’éteindre l’appareil et laisser ces éléments refroidir. Vous devez aussi frotter doucement chaque plateau avec une éponge non abrasive.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *