Critères pour bien choisir son moule à gâteau

Vous aimez préparer des gâteaux pour votre famille. Pour réaliser de belles créations, vous devez bien choisir vos moules à gâteau. Oui, mais le marché propose un large choix de modèles sur le marché si bien que vous avez du mal à faire le tri. Pour choisir le moule qu’il vous faut, prenez en considération les matériaux utilisés, la taille ainsi que la forme.

Moule à gâteau : quel matériau choisir ?

Vous pouvez trouver différents types de moules à gâteau sur les sites comme https://www.kitchen.fr/. Certains sont faits en acier, en matériau composite et d’autres en silicone.
– L’acier : le moule à gâteau en acier est très prisé du fait de sa propriété antiadhérente. De ce fait, le démoulage est plus aisé et aucune précaution particulière n’est requise. De plus, la répartition de chaleur se fait de manière homogène. Sachez également que le moule en acier a une durée de vie allant jusqu’à 20 ans.
– Le matériau composite : le moule à gâteau composite est très rigide. Il peut donc supporter des températures allant de -20 à +240° C. Que ce soit au congélateur ou au four, il démontre une meilleure résistance. En outre, ce type de moule est conçu pour ne pas se détériorer. Voilà pourquoi, il ne présente aucun effritement au cours des utilisations. Bon nombre de personnes apprécient le moule à gâteau composite, car il ne se déforme pas au fil des années.
– Le silicone : le moule en silicone, quant à lui, est très apprécié pour sa flexibilité, sa propriété anti-adhérente et sa très forte résistance aux températures. Vous pouvez donc l’utiliser pour des préparations à plus de 240°C ou congelées à moins de 60°C.

La taille du moule à gâteau, un critère à ne pas négliger

Avant d’acheter votre moule à gâteau, vous devez tenir compte de sa taille. Elle doit correspondre à la dimension de votre four ainsi qu’au nombre de personnes pour qui vous pâtissez.
Si vous préparez un gâteau pour 4 personnes, la taille idéale du moule à gâteau est de 22 cm de diamètre, notamment si elle est de forme ronde. Si c’est pour 8 personnes, vous devez donc appliquer la règle de trois pour calculer la taille appropriée. Vous ne devez pas oublier qu’il doit y avoir une marge de 5 cm entre votre ustensile de cuisine et les parois du four.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *