Préparer un poulet rôti aux olives

Le poulet se prête à toutes les préparations possibles. En cuisinant cette volaille en rôti, vous pourrez épater vos papilles. Ajoutez un peu d’olives à la cuisson et vous serez tout simplement bluffé. Voyons tout cela de plus près.

Ce qu’il faut pour un poulet rôti aux olives

Cuisiner un poulet rôti aux olives demandera 20 minutes de préparation et une heure de cuisson. Ce plat convient pour une personne seule ou une grande tablée. Pour 6 personnes, il faut 1 poulet fermier entier. Cette volaille préparée devrait peser 1,5 kg. Pour relever le gout, il vous faut quelques herbes fines et des épices. Ayez à disposition une gousse d’ail, une branche de thym ainsi qu’un brin de romarin. Ajoutez à ces ingrédients la moitié d’un bouquet de persil plat, du sel, du poivre, un morceau de pain rassis et une cuillère à soupe d’huile d’olive. A ce titre, le plat demande aussi 100 g de ce fruit vert. Les olives doivent être dénoyautées.

La préparation de ce plat tout simple

Commencez la préparation par le préchauffage du four. Ce dernier doit être réglé à 210°C. Ce qui correspond normalement à thermostat 7. Après avoir lavé et séché le persil, ciselez-le en fins morceaux. Incisez à plusieurs endroits la peau de votre poulet. Glissez dans ces fentes le persil ciselé. Prenez la gousse d’ail, dégermez-la. Épluchez cette épice et frottez-le avec votre bout de pain rassis pour ensuite huiler cet ingrédient. Salez l’intérieur de votre volaille. Glissez à l’intérieur le pain rassis déjà frotté avec de l’ail et huilé. Faites entrer dans le poulet le thym, le romarin et quelques olives. Placez-le dans un plat à four et badigeonnez-le d’huile d’olive. Versez la moitié d’une tasse d’eau dans le plateau de cuisson. Mettez quelques olives à côté pour l’esthétique et le parfum. Enfournez pendant une heure et servez à chaud.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *