Dessert ou goûter : roulé au chocolat fourré à l’orange

Que vous deviez recevoir des invités pour un déjeuner, pour un dîner ou pour le thé, soignez le gâteau que vous allez présenter. Sortez un peu du classique et surprenez-les avec une recette qui sort de l’ordinaire. Evidemment, si vous avez un peu de temps avant ce fameux déjeuner, dîner ou thé, rien ne vous empêche de vous faire les mains.

Un peu de douceur, c’est si bon !

Faites des essais, vous allez vous régaler, encore plus vos enfants ! Et le jour venu, vous allez être si satisfait(e) de réussir si bien votre recette de roulé au chocolat fourré à l’orange! La préparation prend une demi-heure et la cuisson 10 sympathiques minutes, c’est le temps d’attente qui prend 3 h. Pour résumer, cette recette n’est pas compliquée et vous donnera grande satisfaction. A vos invités aussi naturellement !

La recette est pour 6 personnes

Pour cette recette pour 6 personnes, il vous faut des ingrédients pour le biscuit, d’autres pour la crème à l’orange et d’autres encore pour le décor. Commençons par le biscuit. Procurez-vous 3 œufs, 80 g de chocolat, 100 g de sucre ainsi qu’une cuillerée supplémentaire pour le démoulage, 100 g de farine et 1 cuillerée à café de levure chimique. Quant à la crème, il vous faut 3 jaunes d’oeufs, 80 g de sucre, 10 cl de jus d’orange, 1 cuillerée à soupe de liqueur d’orange, le zeste râpé d’une orange, 8 feuilles de gélatine et 25 cl de crème liquide. Et enfin, le décor nécessite 25 cl de crème liquide, 2 cuillerées à soupe de sucre glace, 1 orange confite et 50 g de copeaux de chocolat.

Une préparation soigneuse

Dans un premier temps, préchauffez le four thermostat 8, à 240°. Pour préparer le biscuit, faites fondre 60 g de beurre avec le chocolat au bain-marie. Prenez les 3 œufs et séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre. Incorporez le chocolat fondu en 3 fois, et alternez avec la farine tamisée et avec la levure. Quant aux blancs, battez-les en neige et incorporez celle-ci au mélange précédent. Maintenant, votre préparation est prête, il ne vous reste plus qu’à la verser sur une tôle tapissée de papier sulfurisé beurré et enfournez-le.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *