Des idées de petit-déjeuner au bureau

Avec les lunchs à préparer pour la famille, les enfants à déposer à l’école et les embouteillages, le matin est un parcours du combattant pour les parents si bien qu’ils n’ont pas souvent le temps de prendre le petit-déjeuner. Or, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pour aider leurs salariés, nombreuses sont les entreprises qui organisent un petit déjeuner au bureau.

De l’importance du petit déjeuner au bureau

Les petits déjeuners de groupe au bureau sont actuellement devenus une véritable tradition. C’est l’occasion de faire le point sur les projets et sur l’équipe. C’est aussi l’occasion parfaite pour partager les informations, faire naître de nouvelles idées et faciliter la prise d’initiative. Mais, ces moments de convivialités sont nécessaires pour booster la cohésion de l’équipe. En effet, le partage permet de tisser des liens avec l’équipe. L’unité de l’équipe s’installe ainsi très naturellement. D’ailleurs, ces moments de partage conduisent aussi à l’amélioration de la qualité de vie au travail. Enfin, c’est un moyen simple et astucieux de renforcer l’assiduité de tous les collaborateurs.

Des pratiques à s’inspirer

Chaque entreprise a sa propre méthode. Il y a celle qui se fait livrer. En effet, ce n’est pas très commode de transformer le manager en livreur de petit déjeuner. Commander et se faire livrer permettent aussi d’avoir un choix assez large sur le menu. Vous pouvez même commander un petit-déjeuner healthy au bureau. Tout cela est bon pour la santé des salariés.
Il y a aussi des entreprises qui ont ouvert une petite cantine au bureau. L’avantage avec cette option, c’est de profiter d’une cohésion parfaite dans l’équipe. De plus, toutes les préparations sont encore chaudes.
Enfin, il y a celle qui instaure un approvisionnement tournant. Le principe est simple : chaque salarié apporte quelque chose de la maison. Aujourd’hui, c’est le tour de l’équipe A d’apporter les viennoiseries, l’équipe B apporte le café et le thé, l’équipe C approvisionne le pain. De cette façon, tout le monde se sent impliqué.

Des menus simples et malins

Pour privilégier la cohésion et éviter qu’un salarié se sente exclu, le menu doit être pour tous les goûts. Ainsi, les classiques comme les viennoiseries, les petits gâteaux, les céréales, le café, le thé et les yaourts s’imposent pendant ces petit-déjeuners au bureau. On n’oublie pas les fruits de saison et les jus de fruits.
Cependant, il arrive parfois de trouver des petit-déjeuners faciles à préparer comme le petit sandwich beurre d’amandes et confiture de cerise, le burrito, le bruncher et le fameux yogourt grec au caramel et banane.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *