Quelles sont les différences entre les poêles crêpières en fonte et en fer ?

Parlant de crêpe, un grand nombre de familles célèbrent la journée de Chandeleur en faisant différentes crêpes. Que ce soit salé ou sucré, peu importe la farce, il faut avoir le bon poêle pour réussir. Entre la crêperie en fonte et celle en fer, le choix est difficile. Alors, allons voir quelles sont les différences entre ces deux types de poêles spéciales crêpe pour mieux vous aider à faire le bon choix.

La crêperie en fonte pour les professionnels

Avec ce premier modèle de poêle, vous allez obtenir des crêpes bien moelleuses et en parfaite couleur. Ce produit se destine à l’usage professionnel. La matière est adéquate pour faire une crêpe bien savoureuse. Elle se chauffe rapidement et donne une texture tendre et homogène à la pâte. Cependant, elle est un peu lourde. Dans ce cas, vous devez utiliser un râteau à crêpe pour la faire étaler ainsi qu’une spatule pour la retourner. Il est aussi facile de glisser le contenu avec la bordure très basse de cet ustensile. Ce dernier point est essentiel pour garder la pâte sur la poêle et vous faire gagner du temps.

La crêperie en fer s’adapte surtout à l’usage domestique

Une poêle en fer permet d’avoir une crêpe parfaitement dorée. Cette texture lui rend encore plus croustillante. En fait, il existe quelques variétés de crêpières en fer sur le marché. Vous devez d’abord définir votre besoin puis choisir entre les poêles en tôle blanche ou bleue. Certains modèles ont une manche amovible et d’autres sont à induction. Avec ces derniers, veillez à ne pas vous distraire sinon la crêpe va brûler. Aussi, portez une attention particulière à la température du feu. Pour terminer, ces poêles à crêpe s’utilisent également pour faire des œufs sur plat ou faire sauter vos filets de zébu ou volaille.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *